skip to Main Content

Aprotek innove pour la gestion des boues salines

Spécialiste des polymères super-absorbants destinés aux domaines de l’environnement, du BTP et de l’agriculture, APROTEK a développé APROMUD®, une gamme brevetée de super asséchants qui facilite la gestion des boues de chantiers, de centrales bétons, de stations d’épuration ou encore de bassins d’eaux pluviales.

Cette année, sa gamme s’est étoffée, notamment grâce au développement de l’APROMUD® G373, une formulation spécifique pour traiter des boues contenant de fortes teneurs en sels (BTP, process industriels, mines, Sites et Sols Pollués, ports, etc.).

Ses avantages sont nombreux. L’APROMUD® G373 solidifie rapidement les boues salines afin de les rendre pelletables. Son dosage applicatif a été optimisé et réduit par rapport à des super-absorbants standards. De plus, la solution améliore la cohésion entre les particules, tout en réduisant l’érosion des tas de boues lors de fortes pluies. Enfin, l’APROMUD® G373 qui rend le nettoyage des bennes plus facile.


Rappelons que depuis février 2020, la gamme APROMUD® fait partie des 1000 « Efficient Solution » labellisées par la Fondation Solar Impulse. Ce label est un gage de l’engagement d’APROTEK pour développer des solutions techniques efficaces, tout en agissant en faveur de l’environnement et du développement durable.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top